OverPlay, notre avis sur le fournisseur

Table des matières

Et de plus en plus d’internautes se rendent compte de l’importance de cette technologie. Depuis les révélations d’Edward Snowden sur l’espionnage de masse des citoyens par diverses agences gouvernementales, le débat sur la vie privée a pris de l’ampleur.

L’internaute lambda a réalisé qu’il devait protéger sa vie privée. Les offres des VPN les plus efficaces s’arrachent comme de petits pains.

Mais les avantages d’un VPN ne se limitent pas à l’anonymisation de votre accès internet. Il est également possible de contourner des restrictions.

On peut en changeant l’emplacement de son adresse IP accéder à des sites dont l’accès a été bloqué grâce à la géolocalisation.

Ce qui est indispensable si vous voyagez, mais ne voulez pas rater vos programmes favoris. Les VPN sont aussi très utiles pour le partage P2P.

La liste est longue. Aujourd’hui, nous allons évaluer un VPN très populaire et efficace. OverPlay est un service qui est en hausse de popularité. Nous allons ensemble découvrir ce qui différencie ce VPN des autres services du même genre.

Nom OverPlay
Site Internet https://www.overplay.net
Société OverPlay inc.
Nombre de serveurs 400+
Nombre de pays 40+
Nombre d’adresses IP 12 000+
Promotion 16 % de réduction sur l’offre annuelle
Systèmes d’exploitation Windows, Mac, Android, iOS,

Introduction

OverPlay est un fournisseur de services VPN qui est un peu différent des autres. Ses offres sont particulières et spécialement conçues pour satisfaire une grande diversité de consommateurs.

Le service SmartDNS en particulier est particulièrement apprécié des internautes. De plus, le site met à la disposition de ses visiteurs un service client réactif.

Un blog très actif, une communauté très engagée et un centre d’aide avec des thèmes très détaillés. La foire aux questions couvre une multitude d’aspects.

Il est rare de ne pas y trouver ce que vous recherchez. Qu’il s’agisse de questions relatives aux DNS ou aux offres VPN, tout y est. La FAQ aborde également l’installation, la configuration et la résolution des problèmes sur plusieurs plateformes.

Si vous ne trouvez toujours pas les réponses à vos questions, il est possible d’envoyer un mail au service. On aurait préféré un chat direct plus pratique, mais cela ne saurait tarder.

Détails techniques : installation, configuration, protocoles et cryptage

Installer et configurer les services d’OverPlay n’est pas très compliqué. Des tutoriels sont disponibles sur la page de téléchargements des applications.

Si vous n’y arrivez pas, vous pourrez toujours chercher la solution à votre problème sur la page de support du fournisseur.

Sachez que les étapes sont relativement simples. Il faudra dans un premier temps créer un compte chez le fournisseur et choisir votre offre (SmartDNS ou SmartDNS+VPN).

Nous verrons la différence entre les deux. Une fois que vous avez un compte, l’étape suivante consiste à télécharger l’application du fournisseur sur le site. Faites bien attention à choisir l’application selon votre plateforme (Windows, Mac, Android…).

Une fois que vous avez l’application, l’installation est pratiquement automatisée une fois que vous avez lancé le programme. Il ne vous reste plus qu’à entrer vos informations de compte, choisir un serveur et vous connecter.

Tout cela est très intuitif donc vous ne devriez pas avoir de problème. En dernier recours, le site propose des vidéos pour l’installation et la configuration des applications.

plateformes

Le fournisseur offre plusieurs protocoles de connexion et méthodes de cryptage. Les protocoles PPTP, L2TP et OpenVPN sont disponibles pour l’offre SmartDNS + VPN du fournisseur.

Les deux services offerts par le site diffèrent. Nous allons à présent aborder les différences entre les deux et les avantages de chacun des services.

Offres OverPlay (garantie + détails)

L’offre SmartDNS et l’offre SmartDNS d’OverPlay sont très différentes. La seconde étant similaire à une offre classique. L’offre SmartDNS est assez particulière.

En cela que votre anonymat n’est pas garanti. Cette offre permet d’accéder aux sites restreints par géolocalisation ou d’autres méthodes en changeant les paramètres de votre DNS. Mais, vu que votre adresse IP reste la même, votre accès n’est pas sécurisé.

Avec l’offre SmartDNS + VPN, vous disposez d’une sécurité optimale. Plus de 400 serveurs dans plus de 40 pays à travers le monde.

Une connexion cryptée avec des protocoles de niveau militaire et la possibilité de faire du P2P en illimité est disponible.

L’option particulière d’OverPlay (tous les fournisseurs en ont une) est l’option JetSwitch. Cette option permet d’optimiser les paramètres DNS en fonction de la location du serveur auquel vous êtes connecté.

L’offre basique SmartDNS coûte $4,95/mois avec 15 % de réduction si vous choisissez un abonnement annuel (49,95 $). L’offre SmartDNS + VPN (que nous vous recommandons) coûte $ 9.95/mois avec une réduction de 16 % sur l’offre annuelle (99,95 $).

Chacune des offres dispose de la garantie (satisfait ou remboursé) de 5 jours. Vous pouvez payer par VISA, MasterCard, Discover ou PayPal.
offres

Pourquoi OverPlay

OverPlayhttps://www.comparatifvpn.com/overplayOverPlay offre un service performant et abordable. Il est particulièrement utile si vous voulez accéder à des plateformes à l’étranger.

Le nombre important d’adresses IP et de serveurs disponibles en fait l’un des fournisseurs les plus fiables du marché. De plus, la politique de non-conservation de journaux du fournisseur a séduit des milliers d’internautes.

De plus, le fournisseur offre des applications sur plusieurs plateformes différentes. Ce qui ne manque pas d’attirer du monde.

Il est possible d’utiliser le même compte sur plusieurs plateformes différentes. On gagne un temps important tout en réalisant des économies importantes.

Ayez les bons réflexes

Les VPN sont devenus indispensables. Les diverses arrestations de pirates sont évidemment une des raisons de leur essor. Mais, la nécessité de protéger sa vie privée est plus importante.

Il est inquiétant de savoir que des agences gouvernementales surveillent tout le trafic sur internet. Les raisons avancées par ces agences (terrorisme, piraterie…) sont loin de justifier une surveillance intrusive et arbitraire des internautes. Ceux-ci ont compris qu’il leur fallait prendre des mesures pour se protéger.

C’est la raison pour laquelle des services de fournisseurs VPN tels qu’OverPlay sont requis. Ils permettent à l’internaute lambda de se sentir en sécurité.

Se connecter via un VPN, devrait être un réflexe pour les internautes. Car, la surveillance est un début. Les arrestations suivent généralement ce genre de mesures gouvernementales. Et ceux qui sont inculpés ne sont pas toujours coupables.

Leave a reply

Voici le meilleur VPN de l´année 2017
Hide my Ass
Hidemyass

Recevez 5 mois offerts

avec un abonnement annuel

Garantie satisfait ou rembousé dans les 30 jours

Share This