IPVanish, avis sur un Geant de L’anonymat

Un RPV (Réseau Privé Virtuel, VPN en anglais) est très utile pour protéger ses données quand on surfe sur le web. Depuis que la surveillance du trafic Internet s’est accrue, il est devenu nécessaire de protéger ses données.

Un RPV est un moyen de sécuriser et de crypter les données qui transitent sur un poste. L’accès à un serveur distant permet aussi de se rendre impossible à retracer, ce qui présente bien des intérêts.

Un des fournisseurs de services RPV dont la renommée ne fait que croitre est IPVanish. Ce fournisseur fait partie des leaders du domaine. C’est pour cette raison que nous avons décidé de faire un petit test de ce service.

Nom IPVanish
Site Internet https://www.ipvanish.com
Société IPVanish
Nombre de serveurs 500+
Nombre de pays 60+
Nombre d’adresses IP 40’000+
Promotion 77.99 $/an (46 % de réduction)
Systèmes d’exploitation Windows, Mac, uBuntu, Android, iOS, Windows Phone.

 

IPVanish : la petite histoire

IPVanish a pour but d’aider les internautes à protéger leurs données. Avec plus de 500 serveurs répartis à travers plus de 60 pays sur le globe, le fournisseur offre à ses clients plus de 40000 adresses IP pour se connecter.

Très utile pour contourner les géorestrictions, sécuriser les transactions bancaires en ligne, accéder aux plateformes de partage et bien plus.

Ce RPV est conçu pour permettre à son utilisateur de parcourir le web dans un anonymat total. En témoigne la politique de non-conservation de journaux de connexion que pratique le fournisseur.

Le service clientèle de la société IPVanish fait tout pour accompagner ses utilisateurs au quotidien. Le fournisseur est présent sur Facebook, sur Twitter, sur Google+, sur YouTube.

Et il est même possible de s’abonner à leur flux RSS pour être informé en temps réel des nouveautés. Tout cela bien vient

compléter le service d’assistance en direct qui fonctionne tous les jours de l’année et à toutes les heures. Le fournisseur dispose également d’un blog sur lequel se réunit une véritable communauté d’utilisateurs.

La foire aux questions répond aux questions les plus fréquentes des utilisateurs. Le petit plus ce sont les vidéos d’installation, de configuration et de dépannage qui accompagnent chaque version du logiciel sur toutes les plateformes.

Installation et configuration

Installer le client d’IPVanish sur votre appareil est très facile. Quelle que soit la plateforme, le client est très intuitif et il peut être opérationnel en seulement quelques clics.

Mais si vous rencontrez des difficultés, la page de téléchargement du client est truffée de liens qui dirigent vers des tutoriels textuels et vidéo.

Après avoir souscrit à un abonnement et reçu les détails de votre compte, il faut simplement cliquer sur le lien de la plateforme de votre choix sur la page de téléchargement.

Vous n’aurez ensuite qu’à suivre les instructions qui s’afficheront. La procédure reste la même pour les plateformes mobiles. Un tutoriel détaillé vous permet de configurer IPVanish avec votre routeur.

Voyons ensemble comment utiliser IPVanish sous Windows. Dans un premier temps, il faut télécharger le logiciel sur le site officiel d’IPVanish. Vous pourrez choisir une version adaptée à votre système d’exploitation ou votre plateforme.

ipvanish_home

Une fois le logiciel installé (cela se fait presque automatiquement), il vous suffit de le lancer. Pour pouvoir profiter pleinement des services du fournisseur, n’oubliez pas de vous procurer un compte.

L’interface sous Windows du logiciel se présente de cette façon :

ip_1

Les zones importantes sont le Dashboard (tableau de bord) où vous pouvez voir rapidement l’état de votre accès internet. L’onglet Diagnostics présente les détails des opérations du programme.

Et l’onglet Settings (paramètres vous permet d’éditer les options. Les options par défaut conviennent parfaitement.

ip_2

Dans le coin supérieur droit de l’écran, vous avez le bouton pour vous connecter et vous déconnecter d’un serveur.

En parlant de serveurs, la seconde option du menu de gauche, Server Selection vous permet de choisir un serveur. Vous pourrez choisir en fonction de l’activité, selon la liste ou la carte de répartition des serveurs.

ip_3

ip_4

ip_5

La troisième option de ce menu vous permet de tweaker les paramètres de l’adresse IP virtuelle. Le détail le plus intéressant est que vous pourrez choisir de changer d’IP de façon aléatoire à intervalles réguliers.

 

Quand vous avez fait le tour de l’application et que vous souhaitez vous connecter, il vous sera demandé d’entrer les détails de votre compte.

Une fois cela fait, vous pourrez profiter des services d’IPVanish.

Détails techniques

IPVanish est un service fiable qui offre une excellente vitesse sur la majorité de ces serveurs. Bien sûr lorsqu’on se connecte à travers un RPV, on peut s’attendre à une perte de vitesse.

Mais celle-ci est minime avec IPVanish. Le service a été d’ailleurs surnommé «Le RPV le plus rapide au monde». Et c’est également l’un des plus sûrs. Les protocoles utilisés sont à la pointe de la technologie.

Les protocoles PPTP, L2TP et OpenVPN (UDP & TCP) sont disponibles. La version iOS du client propose également deux protocoles de sécurité supplémentaires, IKEv2 et IPSec.

Le PPTP est recommandé pour des activités à risque limité qui nécessitent une vitesse élevée. Le streaming par exemple.

En effet, si le PPTP est reconnu pour sa vitesse, il offre une sécurité réduite. Le L2TP est recommandé pour les appareils mobiles qui ne supportent pas l’OpenVPN. Il est peut-être plus lent que l’OpenVPN et le PPTP, mais il est plus sécurisé. Il utilise des ports multiples et peut être difficile à configurer sur un routeur.

L’OpenVPN nécessite souvent un logiciel tiers pour être fonctionnel, mais avec le logiciel d’IPVanish, ce problème est vite résolu. Il est hautement recommandé. Il offre vitesse et rapidité.

L’IPSec et l’IKEv2 sont des protocoles qui sont recommandés pour les mobiles récents. Ils sont sécurisés, rapides, complémentaires et très utiles pour protéger des données qui se transmettent en temps réel (des jeux en ligne par exemple) sans interrompre la connexion.

Les offres IPVanish

IPVanish dispose de 3 offres principales pour les particuliers. L’offre mensuelle est à 10,00 $/mois, l’offre trimestrielle à 26,99 $ soit 8,99 $/mois (25 % d’économie) et l’offre annuelle à 77,99 $ soit 6,49 $/mois (46 % d’économie). Il existe aussi des offres pour les entreprises et les revendeurs, etc.

Toutes les offres pour particuliers incluent des options telles que :

  • Accès à l’entièreté du réseau d’IPVanish (40000+ IP, 500+ serveurs dans 60+ pays)
  • Cryptage AES 256 — bits
  • Protocoles PPTP, L2TP/IPSec et OpenVPN
  • Connexion simultanée à 5 appareils
  • Service client 24/7
  • Aucun journal de connexion
  • P2P anonyme

Le client d’IPVanish peut s’installer sur Windows, Mac, Ubuntu, iOS, Android, Windows Phone, Chromebook et des routeurs.

Il est possible de payer son abonnement de plusieurs manières. Notamment, VISA, MasterCard, Discover, American Express, JCB, PayPal, iDeal, Giropay, Bitcoin, Delta et bien plus. Il ne faut cependant pas oublier que souscrire à un abonnement annuel est plus économique (jusqu’à 46 % de réduction).

Pourquoi IPVanish?

La qualité des services de ce fournisseur est excellente. De plus, sa couverture est impressionnante pour un fournisseur qui est considéré comme le nouveau-né des RPV.

L’équipe d’IPVanish a su rapidement hisser leur produit parmi les leaders du marché. Avec plus de 40000 IP et 500+ serveurs répartis dans plus de 60 pays, ce RPV a de quoi satisfaire même les plus exigeants.

Ce RPV est très utile pour contourner les restrictions, éviter la surveillance de votre FAI, éviter le piratage de vos données, protéger votre vie privée sur Internet, éviter les publicités intensives, réduire les couts des VOIP en choisissant une IP différente et bien plus d’usages et de fonctionnalités intéressantes.

Notre conclusion

Pour un RPV récent, IPVanish offre un service excellent se hissant facilement parmi les meilleurs fournisseurs du marché.

Vu la nécessité grandissante de prendre des mesures pour protéger son anonymat, IPVanish est un fournisseur adéquat pour vous aider à protéger vos données des regards inquisiteurs ou malintentionnés.

Leave a reply

Voici le meilleur VPN de l´année 2016

HideMyAss
HideMyAss
  • Accédez aux vidéos depuis n'importe quel pays

  • Contourner Hadopi

  • Echappez aux pirates

  • Surfez anonymement

Share This