PureVPN

Un VPN (Réseau Privé Virtuel ou RPV en français) est un réseau distant qui permet à un utilisateur de bénéficier d’une passerelle virtuelle pour surfer sur le web.

Le RPV sert de pont entre un internaute et la toile. Les avantages d’un tel pont sont multiples.

L’anonymat, la sécurité, la fiabilité, la possibilité de contourner diverses restrictions en sont quelques-unes. Les RPV sont de plus en plus populaires dans un univers où protéger sa vie privée est devenu une lutte permanente.

Parmi les multiples fournisseurs qui offrent leurs services aux internautes, PureVPN est un des leaders. Ce RPV a une multitude de fonctionnalités que nous examinerons dans notre test. Partons sans plus tarder à la découverte de ce RPV.

Nom PureVPN
Site Internet http://www.purevpn.com/fr
Société PureVPN TM
Nombre de serveurs 500+
Nombre de pays 141
Nombre d’adresses IP 80.000+
Promotion 2.49$/mois (Abonnement annuel)
Systèmes d’exploitation Windows, Linux, Mac, Android, iOS, BlackBerry,

 

PureVPN : un excellent RPV

En 2006, à Hong Kong une société du nom de GZ Systems expérimente un VPN. C’est les premiers pas de PureVPN. Quatre années plus tard en 2010, le RPV fait déjà parler de lui en s’implantant dans 141 pays avec plus de 500 serveurs et en développant des programmes dédiés à Windows et Mac.

En 2012, le RPV fait son entrée dans la téléphonie mobile avec des applications pour Android et iOS. Sa popularité explose et le nombre de pays où les serveurs de PureVPN sont implantés ne cesse de croître.

Introduisant constamment de nouvelles fonctionnalités, le VPN se hisse dans le rang des leaders du marché.

Le programme a été créé pour aider les internautes à protéger leur vie privée. L’objectif de ces créateurs est d’aider ses clients à rendre internet plus libre.

Le service client est donc disponible 24/7, 365 jours par an. Le chat instantané du site de PureVPN, les pages Facebook, Twitter, le blog, la FAQ, tout est prévu pour aider les internautes à profiter pleinement des services du RPV.

purevpn_1

Installation et détails techniques

Nul besoin d’être un virtuose de l’informatique pour installer les programmes ou applications de PureVPN. L’installation est intuitive. Mais il est impératif de disposer d’un compte Premium.

Il est possible d’en acquérir un sur leur site. Une fois que vous avez votre compte, téléchargez l’application pour la plateforme de votre choix (Windows, Mac, Linux, Android, iOS, BlackBerry, etc.).

Il suffit ensuite de choisir un des modes de connexion disponibles au lancement de l’application. Le fournisseur offre 5 modes.

En sélectionnant un mode, l’application sélectionne automatiquement les paramètres adéquats pour vous permettre de bénéficier de la meilleure expérience.

  • Mode Streaming : connexion automatique à un serveur ultra rapide et anonymisation de votre connexion.
  • Mode Freedom : conçu pour permettre aux internautes d’accéder à tous types de contenu (même protégé par géolocalisation)
  • Mode Vie Privée : augmentation des paramètres de sécurité pour éviter la surveillance d’organisations ou de FAI.
  • Mode Partage de Fichiers : permets de partager des fichiers sur des plateformes de P2P, Usenet et autres en toute sécurité.
  • Mode IP Dédiée : permets aux utilisateurs d’IP dédiées de les configurer et de les utiliser facilement.

Un éventail complet de tutoriels pour chaque plateforme est disponible sur la FAQ officielle du site. Vous pourrez donc facilement vous connecter avec PureVPN en suivant les instructions.

La vitesse de navigation avec PureVPN est très satisfaisante. Il faut noter que la vitesse obtenue avec un VPN est rarement équivalente à celle de votre accès original.

Le transit de données et le cryptage génèrent une légère réduction. Et PureVPN s’en sort bien en offrant jusqu’à 95% de la vitesse originale sur certains serveurs.

Les données des utilisateurs de PureVPN sont protégées. Les protocoles offerts par le RPV sont le PPTP, L2TP, SSTP, IKEv2, OpenVPN UDP et l’OpenVPN TCP. Examinons de plus près les différences entre ces protocoles.

Bien que PPTP soit le protocole le plus communément utilisé par les VPN, il n’est pas le plus sécurisé (il est néanmoins très rapide).

Le L2TP par contre bien que plus lent est réputé pour sa sécurité à cause de son cryptage IPSec. Le SSTP procure une vitesse décente et une sécurité moyenne, mais il ne fonctionne que sous Windows. IKEv2 est très rapide et très sécurisé. Mais malheureusement ce protocole n’est supporté que par certaines plateformes.

Les protocoles OpenVPN ont besoin qu’un logiciel externe soit installé pour être configurés. L’UDP offre une vitesse impressionnante, mais n’est pas très sûr. Tandis que la vitesse du TCP est réduite et sa sécurité élevée.
Rappelons que les modes mentionnés plus haut permettent de changer automatiquement les protocoles et serveurs en fonction de votre activité.

Il faut également noter que le fournisseur ne conserve pas de journaux des connexions des utilisateurs. C’est un détail important quand la sécurité est une priorité. Voyons à présent les offres de PureVPN.

Offres et méthodes de paiement

PureVPN offre la possibilité d’une souscription mensuelle, semestrielle ou annuelle. Chaque souscription a ses avantages. Si vous choisissez de vous abonner pour un mois, vous devrez payer 9.99$.

En optant pour un forfait de 6 mois, vous bénéficiez de 33% de réduction soit 7.99$ par mois. Et enfin, l’offre annuelle vous est facturée à 2.49$ le mois soit 79% de réduction.

Le service vous offre également une garantie de remboursement sous 7 jours. Il est donc plus économique de souscrire à un abonnement annuel.

Il existe aussi des tarifs spéciaux lors des promotions, ou pour les entreprises, les revendeurs, etc.
Les méthodes de paiement de PureVPN incluent : PayPal, VISA, MasterCard, American Express, Skrill, Payza, Discover, WebMoney, Dotpay, Giropay, Neosurf, Bitcoin, Alipay, Cashu, les cartes cadeaux et bien plus.

purevpn_3

Pourquoi PureVPN

PureVPN est l’un des meilleurs RPV du marché. Sa large couverture et ses applications personnalisées garantissent un service intégral de qualité. Installé dans plus 140 pays, avec plus de 500 serveurs et 80.000 adresses IP

PureVPN est un VPN multiplateforme qui permet de se connecter à 5 appareils simultanément avec le même compte. Parmi les fonctionnalités les plus appréciées du système on peut citer :

  • la compatibilité avec plus de 20 types d’appareils et routeurs,
  • l’accès à tous les serveurs avec un forfait unique,
  • les tunnels séparés qui permettent de choisir le canal par lequel transitent les données (FAI ou RPV),
  • Le chiffrement à 256-bits,
  • L’arrêt d’urgence d’internet,
  • La Protection DDoS
  • Le Pare-feu NAT
  • Le routeur virtuel et bien plus…

pure_server

Notre conclusion

PureVPN est un fournisseur de premier choix qui permet de rester anonyme sur internet. Vu la surveillance accrue du web, il est important de trouver un fournisseur de RPV qui puissent garantir un anonymat parfait sans pour autant réduire votre vitesse.

PureVPN parvient à réaliser cet exploit d’associer des services complexes, des options personnalisées et une sécurité hors pair. C’est un des leaders du domaine.

Leave a reply

Voici le meilleur VPN de l´année 2017
Hide my Ass
Hidemyass

Recevez 5 mois offerts

avec un abonnement annuel

Garantie satisfait ou rembousé dans les 30 jours

Share This