1337x Torrent: Un nouveau design pour être plus visible

Le site 1337x Torrent a soudainement profité d’une hausse de trafic et de visiteurs uniques considérable, que l’on peut sans doute attribuer à la fermeture de Kickass Torrents.

Néanmoins, à cause d’un ban de Google sur son référencement dans le célèbre moteur de recherche, le site n’est pas toujours facile à trouver. Avec son nouveau design, 1337x Torrent espère pouvoir renverser la vapeur.

Pour beaucoup de vétérans de l’utilisation des torrents et du téléchargement, le nom 1337x n’est pas un inconnu, loin de là. En effet, le site fait partie du petit monde du torrent depuis bien des années et sa communauté d’utilisateurs est vivante et active.

Bien que 1337x Torrent n’ait pas spécialement été le centre de l’attention des internautes, le site d’index de torrents a connu une année pleine d’évènements divers et variés, bons comme mauvais.

Après avoir dû faire face à la colère de ses modérateurs pour diverses raisons en décembre dernier, le site a dû savoir réagir et gérer une augmentation massive de son trafic après la fermeture de Kickass Torrents par le gouvernement américain, et son blocage complet en Australie, dont nous vous parlions encore récemment.

La plupart des nouveaux visiteurs étaient redirigés via Torrentz, le méta-moteur de recherche, c’est à dire qui cherchait dans les autres index de liens torrents.

Ces derniers sont cependant repartis aussi vite qu’ils étaient venus lorsque Torrentz a décidé de suspendre ses activités en Août.

Le trafic ne fait néanmoins que d’augmenter, comme c’est assez clair lorsque l’on regarde ce graphique qui montre l’évolution du trafic sur les 10 derniers mois.

1337x-graph

 » Pour être honnête, l’évolution du trafic ressemble un peu aux montagnes russes » a récemment admis le gérant de 1337x Torrent dans un commentaire sur un site spécialisé.

Le résultat final est cependant sans appel. Le site 1337x.to s’est clairement fait une place parmi les sites de torrents les plus visités, et se classe même en ce moment dans le top 5.

Cela ne veut cependant pas dire que le site est facile à trouver pour les novices et les nouveaux venus ! En effet, suite à des ennuis judiciaires, le site a été complètement retiré du référencement Google et n’apparaît donc pas via les requêtes sur le célèbre moteur de recherche.

Traditionnellement, Google avait toujours référencé de nombreux moteurs de recherches de torrents, comme KAT et The Pirate Bay, mais cette fois ci Google n’a pas eu d’autre choix que d’enlever la page de ses résultats de recherche suite à la plainte de FeelGood Entertainment l’année dernière.

Un nouveau design pour revenir sur Google ?

Pour résoudre ce problème et empêcher des ennuis similaires à l’avenir, 1337x Torrent a récemment décidé de modifier son design et sa structure Web.

Le changement principal, en plus de modifications esthétiques et d’un nouveau design plus intuitif et réactif, est que le site ne montre plus aucun torrent, mais seulement une boîte de dialogue permettant de taper une recherche. C’est cette dernière qui permettra de trouver ensuite des torrents.

« Etant donné que l’ancien site était constamment bloqué par les moteurs de recherche, les nouveaux utilisateurs avaient souvent du mal à trouver le site.

Nous avons développé une nouvelle page pour l’index, qui ne contient qu’une boîte de recherche et aucun torrent, ce qui devrait éviter que nous soyons bloqués par les moteurs de recherche mainstream à l’avenir. » expliquait cette semaine un message sur la page d’accueil de 1337x Torrent.

1337xnewdesign

Le message en question avec l’explication originale en anglais.

Nous avons contacté le gérant de la page 1337x Torrent, qui doute que Google recommence immédiatement à référencer leur page.

Le nouveau design devrait néanmoins éviter que des problèmes similaires n’apparaissent à nouveau dans le futur.

Un nouveau design plus ambitieux que prévu

Le nouveau design du site était prévu depuis longtemps mais ne devait pas être aussi ambitieux à l’origine. Le plan initial était de changer seulement la page d’accueil du site, mais les développeurs n’en sont pas resté là.

 » Après avoir vu à quel point un design réactif et changeant pouvait être cool, nous avons décidé de refaire le site de fond en comble.

Cela nous a pris littéralement des mois, et nous avons dû modifier aussi le code derrière le site, ce qui nous a également permis de réparer des bugs et des problèmes qui étaient présents sur la dernière version. » nous confie un des développeurs derrière le projet 1337x Torrent.

Et le travail n’est même pas encore entièrement fini. La prochaine étape est la sortie des nouveaux forums, auxquels il sera possible d’accéder sans avoir besoin de changer ou de modifier son compte 1337x déjà existant. Si il n’y a pas de problèmes inattendus, ces nouveaux forums devraient être mis en ligne d’ici un mois environ.

Des progrès ont également été faits dans les relations entre administrateurs et modérateurs volontaires choisis parmi les utilisateurs du site.

Bien que certains aient quitté le site pour de bon, d’autres ont fait le choix de revenir et continuent à débarrasser le site du spam et des faux liens torrents grâce à de nouveaux outils informatiques, pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

Les administrateurs de 1337x Torrent ont fait le choix d’aller de l’avant et de se concentrer sur l’avenir.

Le travail sur le site et sur les outils accessibles aux modérateurs est loin d’être terminé, mais l’équipe continue à avancer chaque jour pour rendre l’index de liens torrent plus accessible, plus rapide et plus pratique.

N’oubliez pas d’utiliser un VPN !

Si vous souhaitez vous rendre sur 1337x Torrent, n’oubliez pas d’activer un VPN avant de vous y rendre ! En effet, les moteurs de recherche de torrents, bien qu’ils ne soient pas illégaux en eux mêmes, sont souvent surveillés par les FAI et Hadopi.

On y trouve aussi beaucoup de hackers et de pirates informatiques mal intentionnés. En utilisant un VPN de bonne qualité comme par exemple Hidemyass, Nord VPN ou encore Vyprvpn , vous êtes sûr de protéger votre anonymat, votre matériel et la sécurité de vos données personnelles.

En effet, en vous connectant à un réseau privé virtuel (dont VPN est l’acronyme anglais), l’intégralité de votre trafic internet passe par un autre serveur situé quelque part dans le monde, et est chiffré et codé par un protocole d’encodage spécifique sécurisé.

De cette manière, il est absolument impossible que qui que ce soit vous surveille ou vous identifie puisque tout passe par cet autre réseau, qui change votre IP et vous donne une sorte de « masque virtuel ».

Renseignez vous dès aujourd’hui sur les sites officiels de VyprVPN, Nord VPN ou encore Hidemyass pour continuer à profiter du monde du torrent en toute sécurité et l’esprit tranquille !

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN
Nord VPN
Nord VPN

Réduction de 66%

3.99 $ par mois
Share This